L'arrivée du Terre Neuve dans notre vie :
Sophie a rencontré les Terre Neuve, dans sa Normandie natale et s'est dit qu'un jour elle en aurait un. Se présentant là devant ses yeux, majestueux et irréels, de grosses bêtes à poils noirs ... oui ils étaient noirs de la couleur originelle.
Plus tard, Sophie et Eric se sont rencontrés et pour le faire céder, elle lui envoya des photos de bébés Terre Neuve inlassablement par mail. Jusqu'au jour où Eric craque lui aussi pour ces magnifiques ours.
Est donc arrivé tout naturellement Véra notre première Terre Neuve.
Puis l'amour grandissant pour cette race à part, alliant beauté, noblesse, et tendresse, est arrivé IAZ notre premier mâle.
L'éleveuse de ce dernier nous a invités à venir voir une exposition de beauté, dans laquelle nous nous sommes rendus sans grand enthousiasme en arrivant à 16h, heure où l'exposition touchait déjà à sa fin.
Elle nous invita de nouveau pour une Nationale d'Elevage. Nous nous sommes dit qu il y aurait pleins de Terre Neuve et que cela serait un régal de voir tous ces chiens en même temps ! Mais nous nous promettions que ce serait la dernière ... "juste pour voir".
Sur le chemin du retour, nous regardant en coeur : "c'est quand la prochaine expo ?".
Et nous voilà partis dans la spirale des expositions de beauté, pour lesquelles nous sommes devenus véritablement accros.
Entre temps nous avons également découvert le travail à l'eau, timidement puis avidement.
Et c'est à ce moment là que nous avons décidé de créer notre propre élevage.
Sont donc arrivées, tout naturellement, Mélisse et Grace... Pour continuer notre belle aventure ... d'amour avec les Terre Neuve.